Biographie
     
Johnny Depp est né le 9 juin 1963 à Owensboro, au Kentucky.Il vient d'un milieu pauvre, son père était ingénieur et sa mère ménagère. Enfant, il passe tout son temps auprès de son grand grand-père adoré, qui décède à la 7ème année du jeune Johnny qui en a été terriblement bouleversé. Ds la même année, il a emménagé avec ses parents en Floride où son père a trouvé un emploi de directeur des travaux public ds la ville de Miramar. C'est à partir de ce moment que Johnny va mal vivre ses nbreux déménagements (une douzaine!)qui lui ont fait perdre ttes ses traces, se sentant devenir un vagabond . Il vit une adolescence perturbée et difficile, il est désintéressé de l'école et la quitte avant qu'il atteigne le lycée. Arrivé à ses 15 ans, ses parents divorcent ce qui l'entraine à toucher tte sorte de drogues

Mais son oncle étant un ministre fondamentaliste, ses cousins interprétant des spectacles gospel à l'église de son oncle, il prend goût pour la guitare électrique. Il finit par entreprendre de débuter en jouant du rock. Il débute avec un groupe rock nommé "The Flame". Bien qu'il soit encore mineur, il joue le soir avec son groupe dans les boîtes de Floride. Aprés avoir changé le nom du grpe en "The Kids", il part en tournée pour faire la première partie des concerts d'Iggy Pop. Deux ans plus tard, ils partent tenter leur chance à Los Angeles où une multitude de petits groupes cherchent à se faire connaître, il a été obligé de jouer le jour pr ne pas faire naufrage. Mais, le groupe finit par se séparer.

En 1983, il se marie avec l'artiste maquilleuse Lori Allison. Celle ci le présenta à l'acteur Nicolas Cage, qui celui ci apprécia beaucoup Johnny et le présenta à son agent. Johnny eut son premier rôle^^, il joua ds Nightmare on Elm Street de Wes Craven. Il entre au Loft Studio de Los Angeles pour améliorer son jeu d'acteur.

A peine sorti de l'école de théâtre, il obtient un rôle, ds un film gagnant d'un oscar , Platoon d'Oliver Stone. A partir de ce moment ses rôles se multiplient. Ds ses tps libres il joue ds un groupe, les "Rock City Angels". Il se voit offrir un rôle ds la série télévisée 21 Jump street, Tommy Hanson un jeune détective trés séduisant^^...D'ailleurs ttes les jeunes adolescentes tombent sous son charme ravageur. Au début Depp avait complètement refusé le rôle mais des complications ont fait que son agent à réussi à le convaincre. La série a eut un terrible succés et il devint le comédien le plus populaire pdt les trois saisons de la série.

Il voulut en finir avec cette image de tombeur entouré de groupies, il décide de parodier sa propre image ds Cry Baby de John Waters en 1990. L'évenement le lus marquant fut la rupture de sa relation amoureuse qui a durée 3ans avec Winona Ryder sa compagne ds Edward Scissorhands.Aprés ça, il fit altérer au laser son tatouage "Winona Forever", afin qu'on puisse lire "Wino Forever". Il eût une relation avec la top-model Kate Moss qu'il avait rencontré dans le Café Tabac de New York. Au printemps 1999, il vit avec l'actrice chanteuse française Vanessa Paradis et a une fille, Lily Rose Melody. En l'honneur de sa mère, Johnny se fait tatoué sur le bras gauche "Betty Sue".

Il réalisa son propre film The Brave en 1997. Il a multiplié des rôles fabuleux dans Edward aux mains d'argent (1991) de Tim Burton, Arizona dream (1993) d'Emir Kusturica, Ed Wood (1994) de Tim Burton, Dead man (1995) de Jim Jarmush, Las Vegas parano (1998) de Terry Gilliam, Sleepy Hollow (1999) de Tim Burton aux côtés de Christina Ricci. Ou encore The Ninth Gate, Blow, The Man who Cried, From Hell, Chocolate, Pirates of Carribean...------}Voir Filmographie

 

Par Silwia

 

.